top of page
Julien Rimailho - Compositeur

Bio

Compositeur né en 1985, je transpose mes idées en musique depuis une quinzaine d'année.


   Au début des années 2000, dans ma chambre d'adolescent, je puise dans mes nombreuses influences de l'époque pour fabriquer la musique que j'ai envie d'entendre, utilisant dans mon petit home studio tous les instruments qui passent à portée de mes mains curieuses (guitare, batterie, violon, claviers, banjo, mandoline, flûte, etc...), sans autre objectif que la création pour elle-même. J'apprends l'utilisation de la MAO, merveilleux outil qui permet aux solitaires dans mon genre de créer sans contrainte ni limite. De cette période naîtra mon premier projet musical solo : Grey Honey, sorte de laboratoire folk.

  Vers la fin des années 2000, je me professionnalise dans la commande pour la publicité. Je me perfectionne dans cet exercice particulier, et les délais de création très courts du milieu m'apprennent à canaliser mes idées de manière stimulante. J'y apprends les codes d'écriture et de production de la plupart des registres musicaux, du big band à la pop mainstream, en passant par l'electronica ou la BO de Western spaghetti. Je compose ainsi la musique de nombreuses campagnes pour la radio, la télévision et le cinéma, en France et à l'international.

   En parallèle de la publicité, je me perfectionne dans la composition pour grands ensembles symphoniques, travaillant régulièrement pour des documentaires et des courts-métrages. Fin 2019, je compose le score du conte musical "Eliazar, l'oiseau rare", sous la forme d'un sextuor interprété par les musiciens de l'orchestre philharmonique de Radio France.

   Enfin, je collabore régulièrement depuis 2011 avec la chanteuse et auteure Violette Libault. Un EP commun paraît en 2012 (You Are The Strangest Animal), un album solo en 2014 (Mile Ends). J'arrange son EP solo en 2015 (Else's).

   2019 marque un tournant artistique dans notre collaboration au sein du duo Casque D'Or, chanté en français et aux sonorités plus électroniques. Le premier EP du projet sort en 2020, suivi d'un recueil de faces-B (Bis) en 2021 et d'un deuxième Ep III en 2022.

 

bottom of page